top of page

Le mystère de la 9ème planète

Accueil: Bienvenue

La 9ème planète en résumé

Cette “neuvième planète” a été découverte en 2016 par Michael Brown et Konstantin Batyguine. Ils ont pu découvrir cette “planète” grâce à des simulations et des calculs et pensent qu’elle se situe au delà de la ceinture de Kuiper. La masse de la planète serait entre 5 et 10 fois celle de la Terre pour un diamètre deux à quatre fois plus grand, soit une taille intermédiaire entre la Terre et Neptune.

Cependant, beaucoup de scientifiques doutent de cette théorie. En effet, la planète se situe très loin de la Terre et elle est donc inobservable. Certains pensent que c’est un trou noir mais cela pourrait aussi être simplement un amas de roches, quelque chose qui nous est inconnu ou encore une erreur de calculs.


Quand les scientifiques auront réellement découvert ce que c’est, des avancés scientifiques majeures pourront être faites.

En effet, des télescopes pourraient être améliorés pour permettre de mieux observer cette planète ou de mieux voir des corps beaucoup plus éloignés de la Terre.

Il pourrait s’agir d’une planète habitable, avec de l’eau et une atmosphère. De plus, des êtres vivants pourraient être présents sur cette planète: des humains extra-terrestres, des animaux extraterrestres ou encore des plantes extra-terrestres.

On pourrait aussi découvrir des choses que l’on ne connaît pas encore comme des nouveaux matériaux.

Cela implique que les chercheurs ont une nouvelle motivation car certains cherchent depuis des années des nouvelles choses à découvrir mais ne trouvent rien.

Il faudrait aussi bien surveiller l’évolution de ce corps, surveiller sa trajectoire pour anticiper un éventuel danger et surveiller si ce corps est en train de grandir.

Si ce corps n’est pas une planète, qu’est ce que ça pourrait entraîner pour nous, pour la Terre, pour le système solaire?

Accueil: À propos de mon projet

Cartographie résumant la controverse

Carto Controverse.png
Accueil: Image
Open Book

“ Bien que cette analyse ne dise rien directement sur la présence de la neuvième planète, elle indique néanmoins que l'hypothèse repose sur des bases solides. “

Mike Brown

Accueil: Citation
bottom of page